Phallocratie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phallocratie

Une guilde sur World Of Warcraft jouant sur The Geek Crusade 2.4.3.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Yukka
pandavnr
Alhiris
7 participants

    Alhiris : Paladin Heal

    avatar
    Alhiris
    Invités
    Invités


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Alhiris : Paladin Heal

    Message par Alhiris Mar 31 Mai - 2:40

    Bonjour à tous

    IRL

    - Je m'appelle Adrien, 27 ans, actuellement militaire dans l'armée de terre. En terme de hobbys, lorsque je ne suis pas au boulot où sur le PC, je fais généralement du sport (Running/CrossFit/CrossOps), et puis le grand classique des soirées entre potes.


    IG

    Alors globalement j'ai commencé le jeu sur officiel à l'époque de Burning crusade, à l'époque sur Illidan coté alliance.
    Suite à la phase habituelle de pex/guildes random/stagnation t4/début t5, j'ai rejoint la guilde Avatar qui m'a aimablement rush mes acces t6 et avec qui j'ai pu nettoyer l'ensemble du palier t6 en progress avant la disparition des accès BT/Hyjal. S'en est suivi une période excessivement longue de farming de ce palier pour stuffer sans fin des apply pour remplacer les depop, ce qui nous a empêché d'attaquer sérieusement SWP à sa sortie, et d'ailleurs de jamais y mettre les pieds réellement, avec un petit goût d'inachevé avec Kalecgos à 15% près nerf environ. (et encore avec une lineup dégueulasse.)
    J'ai cependant eu l'occasion de clean sunwell après le gros nerf qui venait avec la 3.0. La pluspart des grosses guildes alliance du server ayant disband sur M'uru (dont Empire et Sins, pour les connaisseurs) ou stop raid. Sous l'égide de Ssirul, ex-gm Empire on a pu faire du pickup "de qualitay" et aller tuer le gros KJ.

    Suite à cette vague de disband, a été sur le serveur coté alliance monté dans l'optique WOTLK le projet <Silent> que j'ai rejoint qui consistait a récupérer les bons joueurs afin de rush WOTLK et d'aller taper la 1e place server, voire les classement FR. Ce qui globalement s'est avéré une réussite. (http://www.wowprogress.com/guild/eu/illidan/+Silent+/rating.tier8 à titre d'exemple). Bien évidemment, c'était une grosse guilde pve comme on les connaissait à l'époque, "en mode no-life", ce qui a fini par me degoûter. J'ai donc stop juste avant LK 25 HM pour me consacrer à ma vie IRL.

    Depuis je ne joue sur offi qu'en mode "casu", a divers degrés, mon dernier essai en date étant le RP.

    J'ai toujours joué pal heal jusqu'a Mop où j'ai fini par respé ret, vu le bousillage du gameplay Hpal qu'ils ont fait à partir de cataclysm.

    Je ne joue sur privé que depuis quelques mois, ayant eu envie de revivre la période BC qui est au final à mon goût la plus réussie. Sur le serveur, après diverses guildes de pex ou autres, j'ai fait quelques pickup, puis rejoint les KorK suite à un ZA pu avec eux, avec qui j'ai eu l'occasion de clean le T5 à l'exception de vashj et où j'ai fait la connaissance de Baloo/Annatar/pandavnr. J'ai pu également faire un début de BT et Kalecgos (+ try sur Bruta) avec Nornes en pu avec un CoH qu'il m'a généreusement prêté. (J'ai également un reroll CoH et un reroll DH).


    Spé

    Je joue actuellement avec un Template un peu batard en 45/11/5
    Globalement c'est un template qui me sert dans des pickups ou des compos peu stables qui permettent d'avoir toutes les bénés améliorées (sagesse/pa + bok) pour s'adapter au max dans des compos degueulasses. Sur une compo un peu plus opti, je basculerais surement en 43/18/0 pour aller chercher l'aura de concentration améliorée, plus qu'appréciable dans un groupe heal, en abandonnant en sacré les points en puissance purifiante qui sont somme toute très dispensables.

    Gameplay

    Globalement, le gameplay Hpal va énormément varier en fonction du fight, de l'attrib et du pallier. Cependant, avec les tanks qui prennent de plus en plus cher, on s'oriente de plus en plus sur du spam GH avec la montée des palliers, et certaines techniques utilisées sur des palliers inférieurs deviennent caduques. (derank, spam FoL...) A l'heure actuelle, mon ratio doit être de l'ordre de 70% HL/30% Fol, avec du spam GH au niveau des mt, et du fol plus dans des cas d'urgence sur certains membres du raid. A noter qu'il est important de prendre en compte les incoming heals sur grid, ce qui permet de stopcast intelligemment sans mettre en danger le tank. Je n'utilise quasiment plus le derank de HL si ce n'est pour maintenir le buff light's grace dans des moments où je passe sur du FoL (assist heal raid notamment).

    Il est important aussi de noter que le Hpal est une réelle boîte à outils au delà du simple GH rapide et pas cher. Utiliser à bon escient une Bop, une lib, une bubulle, un stun etc. sans les gaspiller fait également partie a part entière du gameplay hpal. On notera également savoir placer les jugements adéquats sur les boss (lumière, sagesse) surtout lorsqu'un RetPal est là pour les refresh.

    Pour ce qui est de la gestion de mana, c'est pour moi l'aspect le plus intéressant du gameplay heal. Dans le cas du Hpal, sa regen (outre son critique qui est d'avantage de l'économie que de la réelle régen) est essentiellement basée sur les potions de mana (d'où l'aspect à mon goût indispensable de la pierre d'alchimiste heal), le but étant de timer correctement ses cooldown pour économiser au mieux entre deux potions. Utiliser correctement l'illumination divine dans des phases de burst heal pour diminuer l'impact en mana de celui-ci, savoir StopCast lorsque c'est possible sans mettre le tank en danger et avoir un score de crit conséquent permettra de tenir la distance. L'apport d'un prêtre ombre ou d'un totem de vague de mana sont des plus non négligeables dans cette optique, mais il faut être capable de s'en passer. A noter l'apport des runes démoniaques/ténébreuses qui fournit un second cooldown de récup mana, et peut servir de variable d'ajustement en fonction des aleas du fight.

    Metiers

    Actuellement Forge 375/Alchi 375

    Essentiellement pour le torse swp dont on m'a gentiment passé le patron et la pierre d'alchi qui est pour moi un indispensable en Hpal (voir partie gameplay). Dans le cadre d'un raid swp, et une fois récupéré le torse t6 (qui est juste légèrement moins bien), il sera probablement nécessaire de switch en TDC/Alchi pour les tambours afin d'opti le groupe.
    Je suis également pêcheur et cusinier ce qui me permet d'être autonome en terme de consos BN.

    Consos

    Je tourne généralement en élixirs d'avantage qu'en flacon. Sagesse draenique + pouvoir de guérison OU adepte en fonction des fights.

    Au niveau des BN, j'ai généralement dans les sacs les 3 types utiles pour hpal (Poisson spore-noirci, Batonnets de poisson doré et soupe de poisson crane) je change en fonction de l'elixir que je prend et du fight, sachant que j'utilise très rarement le poisson-spore noirci, a moins d'avoir besoin du boost endu.

    Pour les huiles, j'utilise l'huile ZG heal (Huile de mana brillante).

    Enfin, j'ai généralement la blinde de potions de super-mana et de runes ténébreuses ou runes démoniaques puisque je les utilise quasi-systématiquement en cooldown sur les boss.
    J'ai des rerolls herbo et enchanteur, ce qui me permet d'être complètement autonome sur mon farm consos.

    Stuff

    https://www.thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=391831

    Globalement équivalent t5 à l'heure actuelle, ce qui je le sais présente un gros frein pour attaquer SWP rapidement. Cependant, il est largement suffisant pour du pallier t6 ce qui me permettra d'être à l'aise des les premiers BT/Hyjal en espérant récupérer rapidement de quoi être opérationnel pour SWP.
    En terme de focus stats, mon objectif est d'atteindre 2100BS et au moins 33% crit sur le GH (ce qui est fait rapidement des le 2p t6) pour commencer à m'orienter vers la hâte notamment en gemmage afin d'atteindre un GH à 1.5s avec le buff light's grace.

    Acces

    Globalement, il me manque Vashj et Rage pour les acces T6. De fait, il manque également l'acces SWP.

    Autres spé

    J'ai essentiellement un petit stuff tank issu surtout de ZA. Je n'ai pas énormément joué tank ou ret ici, mais j'ai eu l'occasion de les pratiquer sur offi sous BC et Wotlk et j'en connais les mécaniques. La respé ne devrait donc pas poser de souci.


    Addons/Interface

    Grid/PallyPower/BigWigs/Omen

    Alhiris : Paladin Heal Mini_777897WoWScrnShot053116015043

    Le strict minimum, contrairement à l'offi, je n'ai pas réellement travaillé à me faire une interface perso, Grid étant à mon goût complètement nécessaire et suffisant à assurer un heal de qualité. A noter que je sais configurer l'addon, notamment pour qu'il affiche des debuffs notables et importants au fight, comme par exemple les brûler sur brutallus. A noter que certains binds saugrenus genre 7, 8, ), etc. sont récupérées via les 12 boutons de ma souris.

    Ma connection fonctionne bien et mon PC, bien que datant de maintenant 2 ans, fait tourner BC en qualité maximale à la perfection.


    Motivation

    J'ai postulé chez vous car Baloo/Annatar/pandavnr m'a parlé de votre projet, et, ayant goûté aux joies du pve """"VHL"""" où on est en mesure de faire suffisamment de sélection pour éviter de perdre du temps sur des erreurs individuelles et des mecs à l'ouest, j'avoue que j'ai beaucoup de mal a rejouer dans des raids où les gens ne sont pas concentrés/attentifs/ponctuels/enchantés... etc. Qui plus est j'aimerais bien pouvoir refaire le contenu BC sans y passer 1 an, ce qui fait que votre projet me séduit particulièrement.



    J'ai lu et approuvé votre charte de guilde.

    Je reste disponible pour toute question supplémentaire.

    Cordialement,

    Alhiris.
    pandavnr
    pandavnr
    Invités
    Invités


    Messages : 14
    Date d'inscription : 26/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par pandavnr Mar 31 Mai - 9:09

    Une des plus belle candidature que j'ai vue, les informations sont là, et à ma connaissance il ne manque rien (sauf erreur de ma pars), je connais la personne qui est fort sympathique. Quand au joueur, c'est l'un des seuls palaheal qui ma réellement impressionner au vu de sont stuf, je ne peux que donner mon +1 car je pense sincèrement que se joueur a largement sa place chez les Phalocrates que se soit en terme de niveaux de jeux ou de qualité de personne !
    Yukka
    Yukka
    Admin


    Messages : 58
    Date d'inscription : 24/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Yukka Mar 31 Mai - 11:38

    Hello,
    Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de candidature ! Ça fait plaisir Smile
    Comme tu l'a précisé, je vais être vigilant sur ta réactivité au niveau des BoP, Lib et co... Juste quelques questions, quand un DPS reprend l'aggro, le vois-tu sur ton interface ? BoP tu directement après la reprise ? Comment tu gères ça ?
    Popo de mana pas bind ? Mad
    Comment tu gères le pré cast sur les boss genre Brutallus ? (J'sais pas trop si c'est clair)

    En tout cas c'est un avis positif, comme je t'ai dit va falloir te défoncer en raid et te stuff rapidement !
    avatar
    Alhiris
    Invités
    Invités


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Alhiris Mar 31 Mai - 13:05

    Pour les reprises, une petit signal rouge apparaît sur mon grid ce qui fait que je vois immédiatement les changements de target des mobs hostiles, ce qui est utile pour les reprises, mais également pour précast dans le cas de boss qui balancent des gros skills sur des joueurs random (Type zul'jin et son lancer effroyable). Globalement, ca va dépendre de la classe, un mage ou un hunt vont surement IB ou FD, ce qui fait que je vais attendre un petit delai d'1-2s pour ne pas gaspiller la BoP, sinon je le fais généralement au plus vite pour éviter un bordel du à un boss qui se déplace, surtout s'il cleave/souffle/cône de truc etc.

    Potion de mana pas bind, pas plus que les runes d'ailleurs, simplement pasque j'ai l'habitude (ce n'est pas forcément une bonne habitude attention) d'aller la spamclic en fin de cast tout en spammant ma touche de spell, ce qui permet 0 délai entre les deux casts, après l'effet serait surement le même si j'y attribuais un bind de bouton souris sans avoir du coup à bouger la souris, ce que je vais surement essayer d'ailleurs.

    Pour ce qui est des boss du genre bruta, le précast se fait surtout au pull pour éviter d'être surpris pas de gros dégats d'entrée de jeu, et de perdre bêtement un pull. Par la suite, bien qu'on puisse parler de "précast", j'emploie plutot le terme de spam/stopcast. Je suis continuellement en spam GM, sachant que je le /stopcast sur la fin du cast si le tank est full life ET que les IncHeal sur grid sont autour de 15-20k sur lui. De plus sur des boss de ce style, il peut être intéressant de se coordonner entre healers afin que tous les Heals n'arrivent pas en même temps pour réduire les chances d'enchainements fatals, ce qui permet de plus d'éviter qu'on ne /stopcast tous en même temps puisqu'un stopcast est effectué sur la fin du temps de cast. A noter qu'il ne faut pas oublier de refresh le buff lights grace, mais en général ce n'est pas un souci vu que le tank ne va pas passer 15s sans prendre de coups. Lors des changement de cibles, il faut se coordonner pour que certains commencent à cast sur le tank qui va taunt (idem qu'au pull) tandis que d'autres gardent le tank actuel "au cas où".
    Enfin je suppose que c'est de ca que tu voulais parler^^.
    avatar
    Artca
    Invités
    Invités


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Artca Mar 31 Mai - 13:21

    Salut alhiris,
    Tu nous a fait un gros pavé mais ça vallait le coup ☺.
    Le fait que tu sois militaire ne dérangera pas niveau disponibilité ?
    Sinon avis positif pour ma part.
    avatar
    Alhiris
    Invités
    Invités


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Alhiris Mar 31 Mai - 13:41

    Alors, en effet, malheureusement, il peut y avoir des cas où je suis de garde, ce qui peut me faire louper ponctuellement un soir. Mais étant actuellement en attente des résultats pour intégrer l'EMIA, je suis détaché de toute mission et conneries jusqu'à au moins fin aout, ce qui laisse la période qui nous intéresse plutôt libre pour du bon gros geekage de base.
    Mr Ekrevice
    Mr Ekrevice
    Invités
    Invités


    Messages : 10
    Date d'inscription : 29/05/2016
    Localisation : Sur le dos d'une petite.

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Mr Ekrevice Mar 31 Mai - 15:57

    Le mec c'est un Hpal et il attend l'EMIA, au dessus c'est le soleil

    (ou moi)
    Zaflafle
    Zaflafle
    Invités
    Invités


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Zaflafle Mar 31 Mai - 20:13

    Encore un palaheal militaire ! Ça doit être la bubule vous vous sentez immortel !
    Candidature vraiment propre je plusoi, ça va faire longtemps que je n'avais pas vu ça non plus !
    +1 pour ma part pour le moment à voir en raid si tu égal ekrevice
    avatar
    axelenoir
    Invités
    Invités


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/05/2016

    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par axelenoir Mer 1 Juin - 21:07

    il pose jugement sagesse
    il connais son rôle

    +1

    Contenu sponsorisé


    Alhiris : Paladin Heal Empty Re: Alhiris : Paladin Heal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:45